KIRTAN

Yoga du Son

 Définition de Kirtan : chant dévotionnel, généralement pratiqué en groupe sous la forme d'un chant à répondre. ou encore mantra chanté sur une mélodie. C'est une forme de méditation active précédant un temps de silence.

 

Le Chant Kirtan est une pratique profondément inspirante, qui ouvre le cœur et nous révèle notre vraie nature. Il calme l'esprit, nous aide à dénouer les tensions indésirables et à trouver la liberté intérieure. Nous chantons en sanskrit, une langue révélé par les sages des temps anciens comme le langage du coeur. Il ya une profonde sagesse dans la vibration de ces chants (Kirtan) et chacun a sa propre expérience de la Grâce par la puissance du chant.
On peut atteindre un état de profondeur méditative, et sentir la paix et le silence vibrant à l'intérieur, un peu comme après une séance de hatha-yoga.

C'est une façon idéale d'expérimenter la joie de chanter en groupe ; l'accent est mis sur la participation plutôt que la performance. On chante ensemble 1h ou 2 (ou plus !), et c'est à la portée de tout le monde ! Le chant Kirtan fait partie du Yoga du Son, aspect indissociable du Kundalini Yoga

.

Pourquoi aime-t-on chanter des mantras et des kirtans ?

La joie procurée par le chant concentré, doublée d'une profonde détente physique et mentale, génère un état vibratoire élevé, une présence paisible et rayonnante, la sensation d'être bien enraciné en soi-même, comme une évidence. Ce sentiment extrêmement positif s'imprègne dans notre inconscient, et nous pousse à rechercher à nouveau cette expérience agréable d'être vivant, au coeur de la vie même, facilement, comme une réminiscence du bonheur sans objet que nous sommes en vérité.

Cette expérience, ces sensations sont la base et le fruit de la pratique du Yoga du son, appliqué méthodiquement et dans la recherche de la profondeur, du centre. 

Quels sont les effets et le but du kirtan au niveau émotionnel, mental et spirituel ?

 

Kirtan a surtout pour but de purifier les émotions. En raison de la forte accumulation d’énergie, il y a toujours un changement émotionnel qui se passe pendant un kirtan. Les gens viennent avec leurs fardeaux et leurs douleurs et partent exaltés et nettoyés. Le Kirtan est la pratique de la libération mentale. L’effet direct du mantra est de capturer l’attention et de la maintenir grâce à la résonance.

Une fois que nos émotions et nos pensées sont purifiés à travers cette pratique, nous réalisons qu’il n’y a plus de ces douleurs et ces doutes avec lesquels nous nous identifions. Un Kirtan apporte une extase, un sentiment de connexion à la Source Divine et peut mener à des percées spirituelles intenses. 

Le Kirtan est ouvert à Tou(te)s.

Prochain Rendez-vous à Fougères le 28 Mars 2020 à 14h.

Le confinement ne nous permettant pas de nous réunir physiquement, alors retrouvons nous  en direct via Facebook. Page : Kundalini Yogis.

Vous souhaitez organiser un kirtan pour un évènement professionnel ou privé?

Prenez contact dans le formulaire dédié.

Siret 84349521900019

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now